FAQ
DISTRIMEDIC se positionne comme un partenaire et vous accompagne tout au long du processus d’installation et de la mise en œuvre.
Que ce soit pour l’établissement ou pour la pharmacie, DISTRIMEDIC privilégie la relation de proximité entre la pharmacie d’officine et l’établissement.
La tendance de la préparation des doses à administrer (PDA) est à l’externalisation dans les officines de proximité.
La simplicité du système DISTRIMEDIC le rend extrêmement simple et rapide à mettre en place.
Un poste sous environnement Windows relié à Internet et à une imprimante A4 suffit.
L’avantage du système DISTRIMEDIC réside dans sa mise en œuvre simple et adaptée à tous les patients, qu’ils soient en institution ou à domicile.
Le pilulier hebdomadaire DISTRIMEDIC permet aux pharmaciens d’officine d’apporter une aide réelle aux patients peu ou pas autonomes et de garantir ainsi une meilleure observance de leur traitement.
Chaque alvéole peut contenir jusqu’à 15 médicaments (forme sèche). Le système DISTRIMEDIC est donc tout à fait indiqué pour améliorer le traitement et faciliter la vie des patients polymédiqués. Un deuxième pilulier peut être préparé si le traitement nécessite plus de 15 médicaments par prise, mais il s’agit d’un cas exceptionnel.
Le pilulier DISTRIMEDIC est sécable à la prise ou à la journée de prises. Le patient peut donc facilement détacher et emmener avec lui les doses nécessaires, le temps de son déplacement.
Le pillulier DISTRIMEDIC est scellé par une étiquette à colle froide repositionnable, ce qui permet d’adapter ou de modifier la posologie s’il y a un changement de traitement en cours de semaine, ou un rajout si nécessaire.
Le logiciel DISTRISoft stocke toutes les informations (n° de lot, date de péremption…) et permet une traçabilité du traitement de chaque patient.
Chaque alvéole, préalablement préparée par le pharmacien, contient tous les médicaments pour chaque prise. Il suffit de peler l’alvéole pour administrer l’ensemble du traitement au patient.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos attentes et vous chiffrer une offre personnalisée. Votre contact : Fréderic Menot 06 50 69 96 66.
Par email à : contact@trentetrois.fr
Par téléphone au : 06 50 69 96 66
Fréderic Menot 06 50 69 96 66 ou votre interlocuteur régional.
Oui, dans l’hypothèse d’une augmentation du nombre de lits conséquente, il est possible pour un pharmacien de modifier sa façon de produire les piluliers sans changer le résultat de la carte alvéolée.